Enseignement à distance et école@home

Enseignement en temps de Corona

La CDIP lance Eduport.ch. La nouvelle offre présente aux cantons un aperçu sur les services disponibles et des bureaux de coordination dans l’espace suisse de formation pour l’enseignement basé sur la numérisation. Le site Web est mené par l’agence spécialisée educa.ch par ordre de la CDIP et SEFRI et continuellement développé. Actuellement des informations des cantons individuels relatives à la situation des écoles avec Corona y sont publiées > Eduport

Les HEPs aident enseignants et enseignantes, par ex. PH Luzern, PH Schwyz, PH Zürich (en allemand)

Exolingo.com – la plateforme d’apprentissage des langues étrangères (recommandation  du CEEC).
Des écoles catholiques sont les bienvenues à participer dans le cadre d’un projet Erasmus+.
QUOI? Le projet ExoLingo consiste en une plateforme d’apprentissage du vocabulaire de pas moins de 12 langues (parmi lesquelles le français, l’anglais, l’allemand, le portugais, l’espagnol, le néerlandais, le lituanien, le polonais et le slovaque).  La plateforme est aujourd’hui utilisée par plus de 300 élèves qui réalisent chaque mois plus de 100 000 exercices.
OBJECTIFS : Ce projet est mis en place dans un lycée catholique d’Istanbul « Notre Dame de Sion » depuis 2 ans. Il vise à améliorer l’enseignement des langues et plus spécifiquement l’acquisition du vocabulaire ainsi que l’évaluation des compétences linguistiques en utilisant la plateforme ExoLingo, et ce, en poursuivant une démarche pédagogique.
APPEL : Les coordinateurs du projet recherchent activement des partenaires européens dans le but de les associer au projet actuel Erasmus + (AC201 « Partenariat stratégique pour l’innovation et l’échange des bonnes pratiques en matière d’éducation »). Ces derniers seront notamment amenés à piloter des tests à grande échelle dans quelques établissements européens volontaires du réseau catholique.
Contact: Sylvain RECLUS : s.reclus@k-pragmatik.com 

Secrétariat des Ecoles Catholiques de Suisse / 01.05.2020

Avez-vous des expériences avec enseignement en ligne/enseignement à distance, des informations précieuses pour l’actuelle situation exceptionelle qui vous voudriez participer avec d’autres personnes ?
La situation actuelle exige beaucoup des Ecoles Catholiques ainsi que des écoles privées et publiques – faites-nous savoir vos expériences et vos conclusions afin que vous puissiez aider vos collègues…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

<12>Actualités & informations